Fourni par Blogger.

samedi 4 octobre 2014

LE CALCUL PAR LE GPU, C'EST QUOI ?


0 commentaires

Le calcul par le GPU consiste à utiliser le processeur graphique (GPU) en parallèle du CPU pour accélérer des applications professionnelles de science, d'ingénierie et d'entreprise. Lancé en 2007 par NVIDIA, le calcul par le GPU s'est imposé comme un standard de l'industrie. Dans le monde entier, la plupart des centres de données à basse consommation y ont recours, aussi bien dans les laboratoires gouvernementaux et universitaires que dans les petites et moyennes entreprises.

Comment accélérer vos applications avec les GPU

Le calcul par le GPU permet de paralléliser les tâches et d'offrir un maximum de performances dans de nombreuses applications : le GPU accélère les portions de code les plus lourdes en ressources de calcul, le reste de l'application restant affecté au CPU. Les applications des utilisateurs s'exécutent ainsi bien plus rapidement. 

CPU vs GPU

Pour comprendre les différences fondamentales entre un CPU et un GPU, il suffit de comparer leur manière de traiter chaque opération. Les CPU incluent un nombre restreint de cœurs optimisés pour le traitement en série, alors que les GPU intègrent des milliers de cœurs conçus pour traiter efficacement de nombreuses tâches simultanées.
 
Les GPU incluent des milliers de cœurs pour traiter efficacement des tâches parallèles. 


lire la suite>>>

Le Processeur


0 commentaires
le Processeur est le cerveau de l'ordinateur, c'est lui qui organise les echanges de données entre les différents composants (disque dur, mémoire RAM, carte graphique) et qui fait les calculs qui font que l'ordinateur interagit avec vous et affiche votre système à l'écran. Sa puissance est exprimée en Hz, aujourd'hui un processeur attend les 3Ghz (Giga, milliards) et certains ordinateurs sont équipés de plusieurs proecesseurs. 

1.1 Qu'est-ce qu'un processeur ?

Le processeur est une puce électronique d'environ 4cm de côté et quelques millimètres de hauteur qui chauffe beaucoup car très sollicité. Il est surplombé d'un radiateur : de fines lamelles métalliques qui vont capter la chaleur émise par le processeur et encore au dessus un ventilateur qui va évacuer cette chaleur.
  Le processeur, le radiateur et le ventilateur superposés

1.2 Puissance de calcul

La puissance de calcul d'un processeur est exprimée en Hertz. Aujourd'hui les processeurs sont capables d'atteindre plus de 2Ghz (Giga Hertz = Milliards de Hertz) soit plusieurs milliards de calculs par seconde.
Cependant, à force de miniaturiser les composants informatique, les processeurs ont atteint leur limite. Aujourd'hui les ordinateurs sont donc équipés de plusieurs processeurs qui fonctionnent en parallèle afin d'augmenter la puissance.

1.3 Principaux acteurs du marché

Les deux principaux constructeurs de processeurs actuellement sont AMD et Intel.
Intel a été crée en 1968 et c'est actuellement le premier constructeur mondial de processeurs.
AMD a été fondé en 1969 en Californie, c'est le deuxième constructeur mondial de processeurs.

2.1 Qu'est-ce qu'une carte mère ?

 La carte mère est une carte électronique permettant d'interconnecter tous les circuits imprimés d'un ordinateur entre eux. C'est la plus grosse carte de l'ordinateur qui va centraliser toutes les données et les faire traiter par le processeur.


La mémoire RAM et le processeur sont directement branchés sur la carte mère. Les autres cartes sont reliés par des bus de données, chargés de faire transiter les informations. C'est le cas du disque dur et du lecteur CD/DVD par exemple.
Les branchements USB, pour le clavier et la souris, pour le réseau qui se trouvent à l'arrière de l'unité centrale, sont directement implantés sur la carte mère.
La carte mère gère également le son et la connexion au réseau par un câble.

2.2 Carte mère et processeur

Pour comparer a un être humain on peut dire que la carte mère est le système nerveux de l'ordinateur, le processeur est le cerveau, le disque dur est la mémoire à long terme et la RAM la mémoire à court terme.
Voyons maintenant ce qu'il se passe dans votre ordinateur lorsque vous demandez à un logiciel de s'ouvrir.

  1. Vous ouvrez un logiciel à l'aide de la souris
  2. Le processeur demande au disque dur de lire les données du logiciel
  3. Et les stocke dans la RAM, pour y avoir accès rapidement
  4. Le processeur envoie les données à la carte graphique qui va les convertir en un affichage
  5. transmis votre écran.
lire la suite>>>

dimanche 4 mai 2014

BackTrack 5 n'est pas à jour et n'est plus supporté


0 commentaires

BackTrack 5 n'est pas à jour et n'est plus supporté - Téléchargements ont été abandonnées.

S'il vous plaît vérifier le projet KALI LINUX place.


http://www.kali.org

 

J'ai téléchargé mon image BackTrack, et maintenant?


Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut faire après que vous avez téléchargé votre copie de BackTrack, nous vous suggérons de vous rendre sur notre BackTrack Wiki qui contient des instructions étape par étape sur la façon de se lever et courir avec BackTrack. Vous pouvez également consulter nos Forums inverses nous avons une grande communauté inverse active. Vous pouvez aussi nous trouver sur IRC, sur irc.freenode.net, # backtrack-linux.
Besoin d'un véritable cours de tests de pénétration du monde?

Peut-être vous êtes un pentester expérimenté qui a besoin d'aller plus loin? Peu importe qui vous êtes, vous y trouverez des formations de haute qualité sur notre page formation à la sécurité offensives.
lire la suite>>>
 

Followers

;